L'association ?



Pourquoi avoir créer un association ?


Nous avons créé l'association afin d'avoir plus de visibilité avec nos partenaires, notamment la Mairie de Compiègne. A terme cela nous permettra de demander une salle municipale mais aussi une subvention.

Créer une association nous permet également de collecter, grâce aux adhésions, l'argent nécessaire à notre activité afin de payer : l'assurance, les frais bancaires, le thé, l'achat de nouveaux jeux ...

Pour l'année 2016 l'adhésion à l'association est de :
  • 10€ pour une personne seule
  • 15€ pour une famille (conjoints et enfants) 


Informations administratives



L'association "Jouons à Compiègne" est une association de loi 1901, déclarée le 22 décembre 2015. Son siège social est au 16 rue Georges Charpak à Compiègne et son numéro SIREN est le 817 614 225.

Vous pouvez librement télécharger les documents suivants :



Son but est de rassembler régulièrement un cercle de joueurs  autour des jeux de société.

L'association se donne également pour but la promotion de la pratique du jeu de société par quelque moyen que ce soit.



Actuellement, l'association est dirigée par trois personnes :

  • Romain, "Sluggeek" comme Président,
  • Adeline, "PtiteA2" comme Trésorière.
  • Clément, "ClémentF" comme Secrétaire.




Histoire de l'association



L'idée d'une association ludique à Compiègne est née dans ce qui sert de cerveau du président alors qu'il dessinait les plans de sa future salle de jeux dans le sous-sol de sa maison en novembre 2015.
Pourquoi ne pas partager cette salle? Rencontrer d'autre joueurs? Découvrir d'autres jeux !
Comme il n'y avait pas d'association de ce type à Compiègne lui et son épouse décidèrent d'en créé une.

Ni une ni deux ils firent part de leur idée à Cédric, gérant du magasin "Le délire" à Compiègne. Ce dernier permis la rencontre de ceux qui, ensemble, créèrent "Jouons à Compiègne !".

Un beau dimanche ensoleillé de fin d'automne, Franck "Zodiac", un grand passionné de jeu, notamment de "Formula D" appela donc Romain afin de discuter d'un projet commun qui fut vite adopté et que l'on peut résumé ainsi : Jeux de société, "Formula D" et "AGoT JCE" :-)
Très vite Adeline "P'titeA2", rejoignit l'aventure et ils signèrent à trois les statuts de l'association.

L'ensemble des formalités admnistratives, la création des supports de communication (blog, page facebook, forum...) et la constitution d'un petits noyau de joueurs pionniers pris environ 2 mois et le 21 janvier "Jouons à Compiègne", invité par l'émission radio de l'association "Mémoires et Avenir", se lançait officiellement.