dimanche 6 décembre 2015

Les photos qui font peur ...


Voici une série de 3 photos qui montre l'emplacement de la future salle de jeux.

A l'origine, il n'y avait qu'une seule grande pièce de 30 m², j'ai l'ai fait cloisonner par le maçon afin de garder une petite pièce de stockage de 6 m² dans laquelle j'ai installé des mètres et des mètres d'étagère. Il a ensuite fallu percer le mur porteur pour pouvoir accéder à la pièce de stockage.

Photo de la future pièce de jeux

La même pièce vu de l'angle opposé


Une infiltration, lors de fortes pluies, pénètre le petit débarras, aussi je fait poser un regard courant décembre, que je raccorderai à une pompe de relevage pour protéger la salle de jeux.

La petite salle de stockage


La grande partie de 24 m² sera carrelée, peinte et chauffée. Cette pièce étant sous terre la température reste stable tout au long de l'année et ne nécessite pas d'isolation.
J'ai déjà posé un gros aérateur de 150 mm afin d'assurer une ventilation suffisante (320 m3/h) pour être certain de ne pas endommager les livres ou les jeux. Pour cela j'ai du percer mon pignon.

Avant de commencer les travaux de la salle j'ai mesuré pendant 6 mois le taux d'humidité, il est quasiment identique à celui de la maison, de plus j'ai laissé traîner pendant 5 ans des cartons et autres livre et rien d'a été abîmé.

La salle sera aménagée en ligne, en effet la pièce est un rectangle de 3,10 x 7;50 mètre, j'ai dessiné des plan à la cote, nous aurons dans l'ordre : baby, billard / table de jeux , canapé.

On bougera le baby dans un angle pour pouvoir installer une table de jeux supplémentaire

Plan de salle de jeux, à gauche mon débarras



Voila, elle photos peuvent faire peur, mais en fait une grosse partie du travail a déjà été réalisé, comme on dit : fau'le voir peind ma p'tit dame :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire